Ashton Court 2006

Ashton Court 2006

Hello.. De retour après un blog bien calme, et pleins de reports à poster (Rock’n solex, electro picnic à St Andrews Park, Cuisine 1 & 2 avec Lego_man, Italy: Dissonanze Rome, Venise, Unity…).

Mais l’évênement du weekend a été Ashton Court, LE festival de Bristol, avec 100 000 personnes sur 2 jours, une grosse organisation, et beaucoup de soleil et cidre de poire. On était visiteurs l’année dernière, quelques mois après s’être installés ici, et très bonne surprise quand nous (Little Youth et moi) avons été contactés il y a quelques mois (suite à nos installations audiovisuelles des soirées cuisine) pour être la tête d’affiche de la tente Blackout lieu de découverte des performances audiovisuelles locales depuis 5 ans.

Préparatifs.
Une très bonne occasion pour moi et Damien de se remettre à bosser sur un set audiovisuel, avec lien étroit musique / visuels, et une vraie cohérence des images, plus de narration et pas mal d’explorations pour avoir un bon équilibre entre le “dancefloor” et un rythme intéressant pour les images. La presta se présente comme une sorte de cinémix ou toutes les séquences sont en live (montage en direct sur arkaos / midi). Il y a quelque chose vraiment passionant dans ce “défrichage”, c’est l’analyse les différences de rythme entre un film / documentaire, et un dj set bien ficelé. Je crois qu’on a encore beaucoup de taff, mais on tiens une piste vraiment excitante.
Le set est aussi ponctué de dessin live sur un écran transparent, et là aussi, encore du boulot mais ça rajoute beacoup à la prestation générale et aux réactions du public.

La tente Blackout.
On arrive sur place le samedi soir dans la nuit, pour venir installer l’écran transparent et checker l’install. C’est super classe, 7 écrans en montage asymétrique, avec du gros projecteur de 2500 à 6500 lumens, 4 output qui partent de la scène, de la V4 à profusion, enfin pour une fois tout est installé d’avance, c’est super appréciable.
Le lendemain, on arrive assez tôt mais finalement je rate tout le festival et passe la journée dans les backstage à préparer mes claviers pour le soir (on joue à 9h30) pas mal en stress de ne pas finir à temps… et ca ne manque pas, 9h20, changement de scène, stress et fin du set visuel pas tout à fait au point… gloups.

La presta.

La tente est pleine, le public assez chaud, l’équipe technique a tout installé en 3 secondes, c’est parti pour une heure de set. Tout se passe super bien, quelques mini problêmes techniques (tous mes visuels sont en hdtv, mais avec les câbles composite ca rend comme de la basse res, mini delay entre mon laptop et la régie vidéo) que personne semble remarquer. Au final une presta super interessante pour nous, et pas mal de bons retours, donc on va continuer dans cette voie là !

Photos et vidéo (merci Jérôme):
Intro: 123 dessin: 456

Bonus: Quelques photos et une vidéo (qui coupe juste 20 secondes trop tôt :) ) trouvés au hasard sur le net: 1, 2, 3, 4

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Leave Reply