VJ School – Pikilipita
VJ School – Pikilipita
Encore une superbe session VJschool avec en Guests Pikilipita et Sanch. Une session bien particulière puisque tous les deux ont une façon bien à eux et presque unique de créer leur visuels, en utilisant des outils assez originaux..
Un timing assez serré puisque Clément (Pikilipita) arrive de Londres (ou il habite et travaille) à 20h, et n’a donc que quelques minutes pour installer son setup.. pour le moins original !! Pas de laptop, ni de lecteur DVD ou autres, mais des consoles de jeux !
Pikilipita à développé lui même son propre soft de VJing sur gameboy advance (en C#, grace à un adaptateur “gameboy cartridge // USB”) peux donc créer et mixer ses visuels (sprites, boucles courtes) avec également des effets et différentes options de lectures.
La gameboy advance n’ayant pas de sortie vidéo vers le projecteur, Clément utilise en live une gamecube avec adaptateur pour lire ses cartouches gameboy, ce qui lui permet de mixer avec le joypad de la gamecube, ou même avec un joypad wireless, qui permet d’aller mixer en étant dans la foule ou au bar
Les cartouches et le hardware de la gameboy montrant quand même rapidement ses limites (surtout en terme de stockage de vidéo, seulement 32Mo), Clément à également développé un soft de VJing pour une console portable un peu moins connue, la Gpx2 (le constructeur encourage les utilisateurs à développer leurs propres applications..) qui permet de mixer des boucles plus longues et de stocker bien plus de matière.
Les 2 softs de VJing crées par Pikilipita sont en téléchagement libre sur son site.
Un poster un peu “fashion mirroir” + site web
Comments
Powered by Facebook Comments
2 Comments